#NEWS

05/08/2022

Benjamin Verlingue co-signataire d’une tribune sur l’importance de la transmission au sein des ETI en France

Benjamin Verlingue, Directeur des filiales internationales Verlingue, et Directeur Général délégué au développement Adelaïde Group, a co-signé une tribune sur la transmission des ETI, intitulée « Souveraineté économique : pourquoi l’ambition française passera par les nouveaux dirigeants d’ETI » et publiée dans Les Echos du vendredi 5 août.

 

Dans les 10 prochaines années, le paysage des ETI familiales en France va connaître une transformation sans précédent : 1 ETI sur 2 sera transmise. La moitié de ces championnes des territoires aura donc à sa tête un ou une nouveau(elle) dirigeant(e), âgé(e) de quarante ans en moyenne ! La clé pour faire émerger cette nouvelle génération ? Une vague de transmissions réussie ! C’est d’elle que dépendra la pérennisation des savoir-faire et du développement économique de la France, et la solution à l’équation qui lie réindustrialisation nationale et souveraineté européenne !

 

Cette tribune s’inscrit dans le contexte de la transmission intrafamiliale du groupe Adelaïde. Benjamin Verlingue prendra la suite de son père, Jacques Verlingue, en tant que Président dès 2024.

La tribune a également été co-signée par : Cécile Cantrelle, Présidente d’Alsapan ; Pauline Boucon Duval, Directrice générale du groupe Duval ; Boris Derichebourg, Président de Derichebourg Multiservices ; Alexandra Mathiolon, Directrice générale de SERFIM ; Caroline Poissonnier, Directrice générale du groupe Baudelet Environnement ; Clément Quéguiner, Président de Quéguiner et Caroline Semin, Directrice générale du groupe Semin.