Des marraines Verlingue pour Girls’R Coding Côtes d’Armor
Des marraines Verlingue pour le 1er Girls’R Coding des Côtes d’Armor initié par ADN Ouest
Du 11 au 13 octobre, Claire Le Gall, conceptrice-développeuse, et Emmanuelle Combe, Responsable Transformation Verlingue, ont participé à la 1ère édition Girls’R Coding des Côtes d’Armor.
En tant que Marraines, elles sont venues expliquer leur parcours, conseiller et échanger avec les collégiennes de 3e de Guingamp à travers des ateliers et des visites.
Pilotée par ADN Ouest, l’action Girls’R Coding a pour objectifs de :
• Initier les collégiennes au secteur du numérique
• Faire découvrir la diversité des métiers du numérique
• Susciter des vocations et ouvrir le champ des possibles en termes d’orientation professionnelle et émancipation individuelle et collective
• Contribuer à favoriser la mixité dans le secteur du numérique
• Faire découvrir les lieux et personnes ressources de l’écosystème numérique local
“Ce Girls’r coding était une première pour moi. Je suis très heureuse d’avoir pu partager mes expériences professionnelles avec les deux collégiennes que j’accompagnais.
Elles m’ont fait part de leurs projets professionnels ou simplement de leurs envies pour l’avenir. J’ai essayé de répondre au mieux aux questions qu’elles se posaient et de les encourager à poursuivre leurs rêves.” – Emmanuelle Combe.“J’ai passé une très bonne après-midi en compagnie de Sarah, ma filleule. Nous avons pu échanger sur la diversité des métiers du numérique, et plus particulièrement sur le métier de développeuse. Les collégiennes semblaient ravies de ces trois jours de stage organisé par ADN Ouest. J’ai été très heureuse d’avoir pu contribuer à encourager ces jeunes filles à suivre leur voie.” – Claire Le Gall.
Ces actions contribuent à favoriser l’inclusion et la mixité dans le secteur du numérique !