Une Learning Expedition à la Digital Factory
Ce mardi 22 novembre, les équipes Agile de GRTGaz (One et Geofactory) et la Digital Factory de Verlingue se sont réunies au sein des locaux du groupe Adelaïde pour réaliser une Learning Expedition sur le thème de l’agile. L’équipe de la Data Factory du groupe Adelaïde était également présente pour s’enrichir des expériences mutuelles.
Une learning expedition est une méthodologie d’accompagnement du changement qui s’effectue lors d’un « voyage d’étude ». On parle aussi de « voyage de découverte ». Son objectif principal est de découvrir d’autres cultures d’entreprises, au sein même des équipes.
La matinée a été rythmée par des présentations sur les méthodes, les succès et les difficultés, rencontrés par chaque équipe. Une séance « Fishbowl » a également été organisée par un coach agile, présent pour l’occasion, permettant de mettre en lumière les différences de fonctionnement et enrichissant chaque équipe des bonnes pratiques et écueils de l’autre. La matinée s’est terminée autour d’un déjeuner convivial.