#NEWS

21/10/2022

Retour sur le dîner-débat organisé par l’Agora Flotte Automobile : « Quel avenir pour le Véhicule Utilitaire ? »

Le dernier dîner-débat de l’Agora Flotte Automobile, dont Verlingue est partenaire, avait pour thème l’avenir des véhicules utilitaires.

 

Cette soirée, animée par Delphine Hanquier, Responsable Parc Automobile Café Richard, et Thibaut Macé, Senior Brand Manager gamme UV Renault Group, a offert aux convives une vision client sur les usages et les besoins des entreprises, versus les offres des constructeurs.

 

« L’usage et l’autonomie des véhicules électriques sont encore en question. Le poids des véhicules électriques limite la charge possible des véhicules pour un prix d’acquisition très supérieur. Pour l’autonomie, elle reste aujourd’hui souvent insuffisante suivant les distances parcourues, et les infrastructures de recharges sont très rarement sur, ou à proximité, des lieux de livraisons, quand elles sont disponibles…

La période de transition sera donc assez longue avec une part croissante des véhicules à essence dans un premier temps et une montée progressive de l’électrique.

Malgré la volonté réelle des entreprises de s’inscrire dans une démarche RSE, elles font encore face à beaucoup d’obstacles pratiques pour le verdissement de leur flotte d’utilitaires, et peuvent plus ou moins facilement s’adapter en fonction des usages de leurs véhicules. »Raphael Kerdraon, Directeur Flottes Automobiles & Nouvelles Mobilités Verlingue.