Professionnels du BTP et de la construction : une couverture à la carte
Acteurs de la construction, votre secteur subit de nombreuses tensions. Expert en couverture de risques sur votre activité, Verlingue négocie pour vous les programmes d’assurance les plus adaptés à vos besoins et à vos risques, afin de protéger vos équipes, vos investissements et vos responsabilités.
Augmentation du coût des matières premières et de l’énergie (l’indice FFB a augmenté de près de 8 % en un an), pénuries de main d’œuvre et de matériaux, allongement des délais d’approvisionnement, nouvelles normes environnementales impliquant l’usage de nouvelles techniques… le secteur de la construction et du BTP est aujourd’hui en mutation. Maître d’ouvrage ou constructeur, chez Verlingue, nous connaissons bien vos métiers et les risques encourus par l’exercice de votre activité. Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller, prévenir les risques, assurer une veille permanente de vos obligations, protéger vos investissements et les intérêts de votre entreprise.
Un éventail complet de solutions d’assurance à destination des acteurs de la filière BTP
Verlingue vous accompagne pour vos projets de construction
Tout projet de construction expose le maitre d’ouvrage (public ou privé, professionnel ou occasionnel) à différents risques et peut s’assortir de certaines obligations légales en matière d’assurance.
Avant, pendant et après le chantier (de l’avant-projet jusqu’à la fin de la période décennale), nos experts vous accompagnent pour tous vos besoins d’ordre réglementaire et vous conseillent pour optimiser la maîtrise de vos risques sur votre chantier.
Quelles assurances pour mon projet de construction ?
- Tous risques chantier : elle garantira contre toutes pertes ou dommages aux ouvrages en cours de réalisation et, dans le cadre d’opérations de réhabilitation, les dommages aux existants provoqués par les travaux neufs.
- Responsabilité Civile du Maitre d’Ouvrage : Elle garantira les dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers du fait des travaux de construction.
- Dommages Ouvrage : Il s’agit d’une assurance obligatoire. Elle garantira, pendant une période de 10 ans suivant la réception, le préfinancement de la réparation des désordres de nature décennale atteignant l’ouvrage et ce, avant toute recherche de responsabilité.
- Responsabilité décennale du constructeur non réalisateur : la responsabilité décennale des entreprises s’étend au maitre d’ouvrage lorsque celui a la qualité de constructeur non réalisateur (1792-1 CC).
Un nouveau cadre réglementaire 2024
“Depuis le 1er janvier 2024, de nouvelles attestations s’imposent aux maîtres d’ouvrage dans le cadre de leurs projets de construction. Ces évolutions réglementaires s’inscrivent dans la continuité de l’ordonnance de 2022, qui vise à renforcer la conformité aux règles de construction.”
Découvrez notre nouvelle capsule #PAROLESDEXPERTS sur le nouveau cadre réglementaire 2024 dans le domaine de la Construction, avec les témoignages de Guillaume Lateyron, Directeur du Département Construction et Caroline Trioleyre-Ducrocq, Directrice adjointe de ce même département.