Établissements publics

Établissements publics : une offre adaptée à vos procédures d’achat

Vos besoins assurantiels et vos procédures d’achat sont spécifiques. Notre équipe, spécialisée dans les appels d’offres publics, facilitent votre processus de recherche et définit pour vous les plans d’assurances les plus adaptés à votre mission d’intérêt général.

Enseignement, santé, culture, transport… les domaines d’intervention des établissements publics – qu’il s’agisse d’un établissement public administratif (EPA) ou d’un établissement public à caractère industriel ou commercial (Epic)-, sont très variés. Les risques liés à l’exercice de votre activité au quotidien peuvent avoir un impact sur vos collaborateurs, les visiteurs, votre bâtiment, voire même l’environnement immédiat. Verlingue, courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises et des établissements publics, vous accompagne pour souscrire les meilleurs contrats d’assurance et couvrir votre site contre les tous risques humains, matériels ou financiers.

Verlingue vous accompagne

01
Du diagnostic de vos vulnérabilités au plan de prévention

Incendie ou événement naturel, risque sanitaire, crise médiatique, atteinte à l’environnement ou à la santé d’un salarié ou accident impliquant un visiteur, carence de fournisseur ou encore cyber attaques… les risques liés à l’exercice de votre mission sont nombreux. Bien les connaître est primordial pour vous permettre de faire face sereinement à leurs conséquences. Nos experts établissent avec vous le diagnostic de vos vulnérabilités et vous proposent un plan de prévention sur-mesure pour couvrir l’ensemble de vos risques. Spécialisés en management du risk et en ingénierie Prévention, nous vous aidons à prendre les meilleures décisions.

02
Négocier pour vous les meilleurs contrats d’assurance pour couvrir tous vos risques

Chez Verlingue, nous bâtissons pour vous la meilleure protection assurantielle en négociant auprès de nos partenaires assureurs le programme le plus adapté pour couvrir vos biens (protection du patrimoine et de l’activité, pertes d’exploitation spécifiques, bris de machine, fermeture administrative, destruction du matériel contaminé…), vos responsabilités (RC, responsabilité des dirigeants sociaux…) ou encore votre flotte automobile. Précurseur en matière de gestion du risque cyber, Verlingue vous accompagne également dans la protection de votre système informatique, pour ne négliger aucune faille.

03
À vos côtés, à toutes les étapes-clés

Une fois votre programme mis en place, nos conseillers restent à vos côtés pour vous soutenir dans le pilotage global. Et pour faciliter le suivi au quotidien, Verlingue met à votre disposition de nombreux outils digitaux.
En cas de dommage, de plainte ou de sinistre, nous sommes à vos côtés pour gérer avec vous l’ensemble du dossier, à la fois dans l’urgence et sur le long terme. Chez Verlingue, près d’un tiers de de nos conseillers se consacrent à la gestion de sinistres, de leur instruction jusqu’à leur indemnisation. Face à une situation inattendue, vous n’êtes jamais seul. Nous sommes là jusqu’au bout.

Une solution sur-mesure pour les achats publics / pour les acheteurs publics

Pour choisir leur programme assurantiel, les établissements publics sont amenés, au-delà d’un certain seuil, à lancer une procédure d’achat par appel d’offres pour mettre en concurrence plusieurs sociétés d’assurance. Chez Verlingue, nous connaissons bien cet environnement. Notre équipe dédiée à l’assurance des établissements publics maîtrisent toutes les particularités des procédures d’achats publics : marchés à procédure adaptée (Mapa), procédure formalisée, procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence, procédure en cas de circonstances exceptionnelles…
Parce que vos enjeux sont spécifiques, les offres d’assurance, que nous négocions pour vous, respectent le cadre administratif de vos appels d’offres. La gestion de votre politique d’achat est ainsi facilitée.

Le saviez-vous ?

Jusqu’au 31 décembre 2022 inclus, le seuil en dessous duquel la procédure de publicité et de mise en concurrence du marché public de travaux n’est pas obligatoire passe de 90 000 € à 100 000 €.

Contact

Rencontrez notre expert

Guillaume Lateyron

Directeur Branche construction

This field is for validation purposes and should be left unchanged.